Kleve Sevexo

Go To Togo cherche à créer un cadre plus favorable à l’éducation des enfants, en améliorant leurs conditions de travail, pour ainsi contribuer à l’augmentation du taux de scolarisation dans la préfecture concernée.

C'est pourquoi après avoir construit trois collèges avec succès, Go To Togo s'est lancé en partenariat avec la MDJ dans un nouveau projet en novembre 2011: le financement de la construction d'un nouveau collège dans le village de Klévé Sevexo.

Il s’agit de construire un bâtiment comprenant trois salles de classes et une salle pour les professeurs et la direction. Le collège bénéficiera aux enfants de ce village, mais aussi des villages situés à proximité. Le village compte déjà un collège, mais les infrastructures sont spartiates : ce sont des paillotes, qui ne résistent pas aux intempéries. Ainsi, durant la saison des pluies, le collège est gravement endommagé, ce qui entraîne l’arrêt inévitable des cours.

La construction d'un collège en dur sera donc une bonne nouvelle pour les 200 élèves qui attendent avec impatience le début des travaux ! D’autre part, un des critères de sélection des projets qui nous sont présentés est l’implication des villageois. Pour ce collège, ceux-ci se sont engagés à fournir une partie de la main d’œuvre, ainsi que de l’apport de l’eau sur le chantier.

PROJET TERMINE EN SEPTEMBRE 2013

SONY DSC

 

Collège terminé.