Dokplala et Badja

Dokplala:

Le deuxième collège financé par Go To Togo se situe dans le village de Dokplala. Nous avons choisi ce projet en constatant que les problèmes de sureffectifs et d’abandon scolaire y étaient très préoccupants. De plus, les cours avaient lieu dans des paillotes, non protégées de la pluie, ce qui rendait la tenue des cours impossible durant la saison des pluies. Ces problèmes ont été réglés grâce à la construction d’un nouveau collège, financé par Go To Togo dès 2006.

Dokplala (2)

 

Dokplala

 

Latrines

 

C’est dans ce même village qu’ont été construites des latrines publiques. Ce projet répond directement à des besoins sanitaires élémentaires et fait suite à plusieurs observations faites durant les chantiers de soutien scolaire. En effet, plusieurs jeunes filles togolaises ne se rendent pas à l’école du fait de l’absence de ces structures sanitaires publiques. Participer à l’égalisation du taux de scolarisation entre garçons et filles constitue également l’un des principaux axes de changement voulu par Go To Togo.

 

Badja

Le quatrième projet réalisé par Go To Togo concerne le village de Badja, où le toit du collège a été emporté par le vent. La saison des pluies dans cette région du Togo s’étend de Septembre à Octobre puis d’Avril à Juin : les mauvaises conditions dans lesquelles les élèves de ce village reçoivent leurs cours nous ont interpellées et c’est pourquoi nous avons voulu les aider. Nous avons alors décidé de financer la réfection du toit de ce collège pour que celle-ci soit achevée avant le début de la grande saison des pluies. La rénovation de ce toit est achevée, les élèves peuvent désormais aller en cours sans craindre que la pluie ne mouille leurs cahiers.