Amédéhoèvé

Amédéhoèvé est le premier collège construit par l'association entre décembre 2002 et l'été 2003. Composé de trois salles de classes et d'un espace pour la direction, ce collège est situé près du Lac Togo. Des pupitres ont également été installés dans le bâtiment. Enfin, GTT y a construit devant le collège et en partenariat avec la Mission des Jeunes un puits, favorisant la récupération d'eau pour la communauté villageoise.

La construction de ce CEG est la première d'une longue série, permettant d'agir concrètement en faveur du développement au Togo. Engagé pour la jeunesse, GTT favorise ainsi l'accès à l'école et offre un meilleur cadre d'étude aux écoliers. Ce bâtiment a ainsi permis de remplacer des constructions en paille qui ne résistaient pas à la pluie. Cette action s'inscrit ainsi dans un raisonnement de solidarité internationale soutenant l'éducation dans les zones rurales du Togo.

Après la construction, Go To Togo a organisé plusieurs chantiers éducatifs de soutien scolaire durant les étés 2004, 2007, 2008, 2009 et 2018 dans ce collège. Cela a ainsi permis de renforcer les liens entre la population locale et l'association, stimulant la réussite scolaire des collégiens du village. D'autre part, des échanges aussi constants assurent également un véritable suivi sur ce bâtiment, pilier de notre action.

 

Qu’est-ce qu’un chantier d’été ?

Pour comprendre comment fonctionne un chantier d'été et quels en sont les objectifs, on vous invite à lire la rubrique dédiée

C'est par ici !