Go To Togo est une association de solidarité internationale étudiante de l’université Paris Dauphine, régie par la loi 1901. Sa vocation est de contribuer au développement du Togo en y promouvant l’éducation, la culture et la santé. Pour cela, l’association récolte des fonds afin de financer la construction de collèges dans ce pays.
Pour se faire, nous menons plusieurs actions chaque année allant de l’emballage de cadeaux pendant la période de Noël à la vente de gâteaux ou de crêpes dans l’enceinte de l’université en passant par l’organisation de soirées concert.
Tous les ans, l’association organise des chantiers d’été afin de participer à la construction du collège en juillet et de faire du soutien scolaire pour les enfants du village en août. Ces chantiers sont organisés avec l’aide de notre association partenaire sur place, la Mission des Jeunes (MDJ).
GTT a déjà permis l’ouverture de quatre collèges, la réparation du toit d’une école ainsi que d’un ensemble de latrines. Depuis cette année, un cinquième collège est en construction à Davedi.
Pourquoi le Togo ?
En 2001, des étudiants de l’université Paris Dauphine sont partis en mission humanitaire au Togo avant la création de l’association. Sur place, ils ont rencontré des membres de l’association la Mission des Jeunes avec lesquels ils partageaient des valeurs communes. Ils ont par la suite décidé de créer l’association Go To Togo afin de soutenir financièrement à la MDJ dans ses projets. Le partenariat entre ces deux associations est toujours d’actualité et désormais les deux associations travaillent en collaboration afin de mener à bien les projets qu’elles choisissent ensemble.