Quelques mots avant de commencer cette année 2015-2016

Le début de l’année approchant à grands pas, Go To Togo en profite pour revenir sur ses actions menées durant l’année passée et faire un bilan de ses activités.

 

Cette année était la deuxième et dernière année consacrée au financement et à la construction du collège de Davedi. C’est mission accomplie puisque l’inauguration en grande pompe du CEG a eu lieu le dimanche 23 aout 2015, en présence notamment du chef traditionnel du village de Davedi, du préfet de la province du Zio et du président de l’association des parents d’élèves de Davedi, ainsi que de près de 200 personnes, villageois mais aussi bénévoles tant français que togolais.

Cette inauguration est venu clore les 3 chantiers organisés cette année, et notamment du chantier de construction du collège qui eut lieu en juillet, et du chantier de soutien scolaire qui s’est tenu en aout, qui selon les retours des bénévoles se sont avérés être d’excellents crus tant au niveau de l’ambiance que du travail accompli, les villageois ont d’ailleurs exprimé leur immense gratitude envers les bénévoles.
Il en est bien sûr de même pour le chantier d’aménagement de la bibliothèque de Yiéviépé qui s’est tenu en juillet qui qui a porté ses fruits.

C’est donc plus motivés que jamais que les bénévoles sont revenus en France pour reprendre l’année à venir qui verra se mettre en place un nouveau projet dont nous discutions encore la nature avec la Mission de Jeunes, notre partenaire local.

Ce bilan n’aurait jamais pu être aussi positif si nous n’avions pas obtenu les soutiens des étudiants de Dauphine, de l’université, du CROUS, mais aussi et surtout des donateurs Kiss Kiss Bank Bank. Nous vous remercions tous chaleureusement de nous avoir aidé dans notre projet, et par conséquent d’avoir contribué au développement de l’éducation au Togo d’un coté, et d’un autre côté d’avoir permis l’accomplissement de cette formidable aventure.
Ce bilan est aussi et bien sûr la suite logique des évènements que nous avons organisés, la soirée de Noel et les journées africaines, qui nous sont aussi vitales afin de lever des fonds pour achever notre projet.

Encore une fois merci, et à très bientôt pour une nouvelle année que nous espérons aussi fructueuse!

P.S. La rentrée marque aussi la période des recrutements: pour tous renseignements, nous contacter à l'aide du formulaire ci-après ou directement au local B020

 

 

Nous contacter





Posted in Non classé.